Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Babak, le jour où ton cheval est né

 

Ce jour-là, Babak a disparu. Tout le village le cherche. Décidément, Babak est un bon à rien. Sa pouliche est en train de mettre bas et lui, il n’est même pas là. Mais soudain, Navid, le neveu de Babak trouve un pinceau au pied d’un arbre et dans les branches, c’est Babak qui n’a rien perdu de la scène et l’a couchée sur la toile !

Babak

Voici un album insolite qui raconte la naissance d’un poulain et d’un tableau en même temps. Sur un texte d’Alain Serre, on suit la réalisation, pas à pas, d’une seule et même image qui se charge d’une foule de détails au fur et à mesure de la progression de l’histoire. L’illustratrice, Vanessa Hié, nous révèle ainsi sa technique, depuis le blanc de la toile jusqu’au tableau final ! Des petits papiers colorés sont collés puis sont ensuite plus ou moins recouverts de peinture. Le paysage apparaît puis les maisons, les personnages …… Mais ce livre n’est pas que la genèse d’un tableau, c’est aussi une philosophie de vie et un pas vers la transmission de l’amour de l’art.

Un très bel album publié chez Rue du Monde pour enfants à partir de trois ans. Chacun prendra dans cet album ce qui lui conviendra pour son âge et sa compréhension. Une vraie réussite !

A lire très vite

EA SER b

 

Pas de réaction sur “Babak, le jour où ton cheval est né”

 

Répondre