Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Une épopée littéraire

 

Quatre racontars arctiques de Jørn Riel. Le premier, narre la complicité entre Fjordur, un rustre islandais et sa chienne, Miss Dietrich. Il faut dire que cette chienne est bien particulière. Elle a la parole ! Pas comme vous l’entendez, mais Fjordur et elle ont de véritables conversations.

Le petit Pedersen est bourré de complexes. Son supérieur et les rudes conditions du grand nord où pour survire il faut se prendre en main vont venir à bout du mal-être de Pedresen et le faire renaître en un autre homme !

La nouvelle qui a donné le titre à l’ouvrage raconte les déboires littéraires d’un écrivain en devenir ! Ou comment des boîtes de sardines ont sauvé la création d’un chef d’œuvre littéraire !

Enfin la dernière nouvelle nous explique comment un capitaine de navire en est venu à “bouffer” sa casquette et … un affreux rat :lol:

une épopée littéraire

Ces quatre nouvelles de Jørn Riel drôles et pleines de tendresse sont lues par Denis Wetterwald sur deux CD. Le dépaysement est total. Les hommes (eh oui, il n’y a pas de femmes) sont aussi rudes que les conditions de vie. Enfin peut-être pas aussi rustres qu’il y paraît au premier abord !

Édité chez CdL éditions.

A écouter très vite

613 RIE

 

Pas de réaction sur “Une épopée littéraire”

Les commentaires sont fermés.

Répondre