Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Un crochet par Giverny

 

45 modèles au crochet inspirés du jardin de Claude Monet. Il y a principalement des fleurs mais aussi quelques fruits et légumes. Des réalisations sont proposées montées en bijoux, colliers, boucles d’oreilles, bagues….

un crochet par Giverny

Les modèles proposés sont sympas. Ils nécessitent une bonne connaissance du crochet. Les explications sont associées à des schémas, les deux se complétant. J’ai réalisé les perce-neige, l’arum et un coquelicot. Je me suis aussi attaquée à l’emblème de Giverny, les célèbres nymphéas. Dans ce dernier cas, le résultat ne m’a pas séduite ! Je dirais donc qu’il y a de bons modèles, pas forcément faciles à faire. Les présentations en collier sont sympas. A voir et essayer.

De Cendrine Armani, un livre édité chez Didier Carpentier.

746.434 ARM

 

2 réactions sur “Un crochet par Giverny”

  1.  

    Bonjour, cela fait un moment que je veux acheter ce livre mais pour le moment vu son prix et mes priorités je ne me suis toujours pas décidée, je recherche entretemps des gens qui le possèdent et qui seraient intéressés par un échange en format numérique, c’est à dire scanner ou photographier le livre et envoyer les photos. J’ai un livre dans le même style, 100 fleurs au tricot et au crochet de Lesley Stanfield, si vous êtes intéressé j’en serais ravie, sinon désolée de vous avoir dérangé

  2.  

    Bonjour Elena,
    En tant que bibliothécaire, je ne peux cautionner votre demande. Pourtant je comprends votre problème. Il est vrai que le coût des livres est un problème surtout lorsque l’on veut en acheter plusieurs. Je connais le livre dont vous parlez (100 fleurs au tricot et au crochet de Lesley Stanfield, voir ICI) que je trouve formidable.
    Pour : Un crochet par Giverny, je vous conseille de vous rapprocher de votre médiathèque ou, si vous habitez dans un petit village, de votre dépôt de livres et de demander cet ouvrage. Il y a forcément un point livres près de chez vous :) , les réseaux des médiathèques départementales sont fournis et le plus souvent, les emprunts sont gratuits ! Le personnel se fera une joie de vous le réserver. N’hésitez à profiter de ce service.
    Je vous souhaite de belles découvertes.
    Cordialement.

Répondre