Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Des colombiers à la bibliothèque

 

La Haute-Marne est une terre riche en pigeonniers de toutes sortes. Pour deux mois, quinze panneaux explicatifs agrémentés de nombreuses photographies entraînent le visiteur aux quatre coins du département. De l’origine de ces élevages pour la production d’engrais puis de viande on passe à la colombophilie. L’architecture aussi est étudiée avec les magnifiques épis de faîtage, les différents boulins et les diverses randières. On peut découvrir aussi l’étonnante échelle tournante facilitant l’accès aux nids et bien d’autres choses. Cette exposition élaborée par des auteurs et des photographes locaux  est prêtée par la Médiathèque départementale. Des livres sur les pigeonniers du département, bourguignons et de la France entière accompagnent cette présentation. D’autres s’attachent davantage à l’élevage et aux différentes espèces de columbidés.

Plus particulièrement destinée aux adultes, cette exposition est libre d’accès entre 16h30 et 17h30 tous les jeudis de mars et avril.

Expo colombiers

Dans la salle de réunion attenante à la bibliothèque, Christine et Didier de la MDHM ont installé l’exposition sur les colombiers et pigeonniers pour deux mois.

 

Pas de réaction sur “Des colombiers à la bibliothèque”

 

Répondre