Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le pire endroit du monde

 

Victor Fortunato est un ‘louser’ du showbizness. Sa vie est une véritable catastrophe. Son beau-fils décède, sa compagne s’effondre, son travail dans une communauté de communes est déprimant, la ville est déprimante, sa vie est déprimante ! Si seulement il était moins lâche, il pourrait réagir !

le pire endroit du monde

Le pire endroit du monde (peut être n’importe où). Ça c’est ben vrai ! Chévremont sur Lacrève est une ville imaginaire. Pourtant, on a l’impression de bien la connaître bizarre ! Toute ressemblance avec une ville et des personnages existants serait-elle fortuite  ? :lol:

Ce polar est spécial. D’abord il est à réserver aux adultes car le langage est très cru. Ce qui fait l’intérêt de ce roman, se sont les personnages et surtout la ville que l’on croit bien reconnaître :lol: . Il faut dire que l’auteur, Aymeric Laloux, habite en Haute-Marne et travaille pour le Journal de La Haute-Marne. C’est vous dire s’il connait bien le coin et que les références y sont bien sûr, complètement imaginaires :lol: . Attention c’est tout de même un roman noir, assez déprimant je trouve !

Publié aux éditions Ex-Aequo.

Rx LAL p

 

Pas de réaction sur “Le pire endroit du monde”

Les commentaires sont fermés.

Répondre