Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Sept cavaliers

 

“Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l’ouest qui n’était plus gardée…” Cette phrase vous rappelle peut-être un roman de Jean Raspail. Eh bien c’est de cela qu’il s’agit. Le roman de Jean Raspail est ici mis en bande dessinée par Jacques Terpant.

Sept cavaliers

Le royaume du Margrave est en plein déclin. Les jeunes se sont rebellés, comme pris de folie. Les ennemis rodent ! La capitale s’est vidée des ses habitants qui se sont entre-tués. Qu’en est-il dans le reste du royaume ? Le Margrave, chef suprême, envoie sept cavaliers jusqu’aux frontières pour vérifier l’étendue du désastre.

Cela fait fait si longtemps que j’ai lu le livre, que je ne me souviens pas des détails et donc je ne peux dire si l’histoire est fidèle au roman. Mais l’ambiance si particulière qui se dégage du roman, ambiance dont je me souviens encore avec plaisir, est bien rendue dans cette bande dessinée. Un style classique, trois albums, et une fin surprenante. Cette fin comme une pirouette, est un peu décevante pour moi mais elle n’enlève rien au reste de l’histoire.

Une BD pour adulte éditée par Robert Laffont. La série est complète.

843 TER s

 

Pas de réaction sur “Sept cavaliers”

Les commentaires sont fermés.

Répondre