Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Des tramways et des hommes

 

Après 50 ans d’absence, le tramways fait son grand retour à Dijon. Non sans quelques inconvénients pour les habitants, pour les commerçants et pour les automobilistes du cru ou venus de l’extérieur ! Un chantier colossal qui a modifié la métropole bourguignonne.  Changement de sens de circulation, nouvelles rues piétonnes, nouveaux espaces verts, en fait un nouveau mode de vie. Mais pour en arriver là, il a fallu d’énormes chantiers. Et sur les chantiers, des hommes et des femmes.

Des tramways et des hommes

Philippe Maupetit a photographié ces travailleurs au cœur même du chantier. Créer simultanément deux lignes de tram à travers la ville de Dijon, ce n’est pas rien. Tenir les délais en essayant de perturber le moins possible (si si :) ) la vie des gens… Tout cela méritait bien un album souvenir.  De belles photos sur fond cassis (couleur du tram) au fil du temps et de l’avancement des travaux. En introduction, la petite histoire entre Dijon et le tramway racontée par Patrice Bouillot. Une histoire qui a commencé en 1891 ….

Un livre de photographies publié par les éditions Dominique Guéniot à voir même si on ne connait pas Dijon. Un hommage à ces hommes qui vivent sur les chantiers !

A regarder très vite !

388.46 MAU

 

Pas de réaction sur “Des tramways et des hommes”

 

Répondre