Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Tout miel à la bibliothèque

 

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves d’Heuilley-Cotton ont passé un jeudi après-midi tout miel à la bibliothèque. Après la lecture d’un conte et de quelques poésies sur le monde des abeilles, ils ont découvert la présentation mise en place à leur intention. Au milieu de livres remplis d’images sur le sujet, ils ont découvert plusieurs pots remplis de délicieux nectars. Ils ont observé les différentes couleurs et consistances avant de goûter chaque variété. Les miels de printemps et d’été. Ceux d’acacia, de tilleul, de forêt et de châtaigner. Autant de saveurs différentes, toutes en douceurs ou plus corsées suivant les origines.

Les élèves ont ensuite partagé des aliments contenants du miel. Avec les céréales au miel et le pain d’épice, ils étaient en terrain connu. C’est avec les nonnettes, douceurs de la Bourgogne voisine qu’ils ont eu le plus de surprise. Quant aux nougats et aux bonbons ils ont été appréciés à l’unanimité.

semaine du goût

Cette animation a été réalisée en partenariat avec l’enseignante, Marie-Ange Cothenet. Elle a été possible grâce l’apiculteur Jean-Benoît Péchiné, qui a gracieusement offert du miel local et a prêté un cadre de ruché et à Fabienne Biquet qui a fourni différents échantillons de miel.

 

Pas de réaction sur “Tout miel à la bibliothèque”

 

Répondre