Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le cadet des Soupetard

 

J’aime beaucoup cette bande dessinée de Corbeyran et Berlion avec son jeune héros si sympathique et espiègle.

Le premier album de la série : La Louche fait vivre une véritable terreur au jeune Soupetard. La louche, c’est cette vieille (si terriblement vieille !) qui vend des bonbons à la louche. Elle sera accusée à tord d’avoir tordu le cou à Cerfeuil (le lapin apprivoisé) et d’avoir dérobé l’argenterie des parents d’Elodie (la petite amie de Soupetard).

Le second album : La boucholeuse, nous entraîne au milieu des bouchots à la poursuite de fantômes et de meurtriers.

L’arbre au Pierrot, est le quatrième album paru. Le Pierrot, c’est le grand frère de Soupetard. Il a caché un trésor dans le creux d’un veil arbre et ça intrigue Soupetard. Peut-être qu’en ‘l’empruntant’ Soupetrad pourra-t-il s’en servir pour être accepté dans le clan de copains ‘ les conspirateurs’.

Le sixième album, Sous l’aile du Diable, fait ressortir les rancœurs de la guerre suite à l’explosion accidentelle d’une grenade oubliée.

P’tites histoires courtes est un hors série de petites histoires où l’on voit que décidément, Soupetard a trop d’imagination.

Le cadet des Soupetard, La louche Le cadet des Soupetard, La boulocheuse Le cadet des Soupetard, L\'arbre au Pierrot Le cadet des Soupetard, Sous l\'aile du diable Le cadet des Soupetard, P\'tites histoires courtes

D’autres albums du Cadet des Soupetard ont déjà fait l’objet d’un article dans ces pages. A voir.

Une très bonne série (une histoire complète et indépendante à chaque album) pour les nostalgiques de l’enfance.

Tout public à partir de 7 ans.

Edité chez Dargaud

A lire très vite

BD COR .

 

Pas de réaction sur “Le cadet des Soupetard”

Les commentaires sont fermés.

Répondre