Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Beaucoup de bruit pour rien

 

Mais qu’est-ce qui fait courir tous ces animaux dans la maison de Tom… La gourmandise ! Tom va-t-il savoir gérer le problème ?

Beaucoup de bruit pour rien

Voici un bel album cartonné pour tout-petits. On suit à travers une randonnée (une énumération répétitive) la farandole des animaux qui veulent se croquer les uns les autres. Tout ça pour un pot de confiture vide !

Outre la répétition intéressante un jeu de couleur aide l’enfant à se remémorer l’animal qui doit venir dans la ‘suite’ : la fourmis rouge, la souris grise, le loup noir…. Bien sûr tout fini bien ! J’ai adoré.

Un bel album coloré aux dessins simplissimes avec lequel on peut jouer avec les tout-petits. De Jean-Michel Billioud et xavier Deneux édité chez Tourbillon.

A lire très vite

EA BIL b

 

Pas de réaction sur “Beaucoup de bruit pour rien”

Les commentaires sont fermés.

Répondre