Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

A quatre pattes les bébés sont partis

 

C’est la fête au village. Pendant que les adultes s’amusent, les bébés en profitent pour prendre la clé des champs. Heureusement un ‘grand’ les a vu. Mais il a beau essayé de les arrêter, il n’y arrive pas. Alors il va les suivre, les protéger, les sauver, les nourrir et finalement les ramener au village.

A quatre pattes les bébés sont partis

Le site Ricochet recommande cet album à partir de quatre ans. Bon, l’histoire n’est pas folichonne mais le texte au passé simple, écrit comme une poésie avec des rimes (bravo à la traductrice, Agnès Desarthe !), avec des petites ritournelles, donne une ambiance conte très agréable. A mon avis, tout l’intérêt de ce livre résulte des illustrations en ombre chinoise. Je ne sais pas si ces silhouettes sont découpées dans du papier noir ou dessinées à l’encre de chine mais l’effet est garanti : spectaculaire. Une foule de détails : le grands avec son casque de pompier, la petite avec son bonnet, l’autre toujours pendue la tête en bas, sans compter les animaux bienveillants….

Une histoire en contre-jour à lire à son enfant avant d’aller dormir !

De Peggy Rathmann, édité chez l’école des loisirs.

Allez sur le site de l’auteur (en anglais mais c’est pas grave :) ) pour voir une petite animation très courte mais sympa du début de l’histoire. ICI

EA RAT a

 

Pas de réaction sur “A quatre pattes les bébés sont partis”

 

Répondre