Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le peuple des rennes

 

Le peuple des rennes est un roman de fantasy en deux tomes ( le second : Le frère du loup) qui se passe dans une préhistoire glacière, entre toundra et forêts. Mais attention, il ne faut pas s’attendre à voir surgir des trolls ou des monstres quelconques. Dans ce roman, on oscille entre l’univers des indiens d’Amérique (chaman, animaux totem…) et la façon de vivre des peuples du grand nord il y a quelques siècles !

Tillu, la guérisseuse fuit la tribu de Bénu avec son étrange fils, Kerleu, pour échapper à la coupe du chaman, Carp. Mais vivre seule en plein hiver, dans une forêt hostile avec un fils qui ne comprend rien aux choses essentielles de la vie et passe son temps à rêver, ce n’est pas si facile. Quand Tillu rencontrera Heckram, du peuple des rennes, les choses commenceront doucement à s’arranger malgré sa méfiance maladive envers les étrangers et sa peur pour son fils. Tillu découvrira que les femmes sont mieux traitées (en apparence) dans cette tribu. Kerleu continue cependant son cheminement dans le monde des esprits et guide Carp jusqu’à lui.  Mais l’été arrive et avec lui la transhumance des rennes. Tillu choisi de suivre la tribu malgré l’inquiétant Joboam qui la déteste, elle et son fils. Il s’arrangera pour les faire accuser de tous les maux.

Un voyage difficile attend Tillu la guérisseuse. Un voyage où son fils deviendra un homme et s’éloignera d’elle,  où elle rencontrera l’amitié, la haine mais aussi l’amour.

Une histoire bien écrite et captivante, comme sait si bien le faire Megan Lindholm mieux connue sous son pseudonyme de Robin Hobb (c’est l’auteur des saga à succès : L’assassin royal et des Aventuriers de la mer).  Intrigues, amour, aventure …. tout est réuni pour passer un bon moment.

Le peuple des rennes Le peuple des rennes (le frère du loup)

Ces romans sont publiés aux éditions Pré aux clercs.

A lire très vite

Rsf LIN p

Enregistrer

 

Pas de réaction sur “Le peuple des rennes”

Les commentaires sont fermés.

Répondre