Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Tous ses petits canards

 

Konrad le renard a bien du tracas. Il a une faim de loup ! Alors qu’il manque de peu d’attraper une cane en train de couver, il se retrouve avec un seul œuf à manger. C’est alors que l’œuf éclot. “Maman, maman” dit le poussin. Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de Konrad pour qu’il réponde “Non, papa”. Et voilà le renard qui élève le caneton qu’il nomme … Lorenz :) ! Puis Lorenz s’amourache d’une jolie cane qui lui fait de canetons et ainsi de suite jusqu’à la mort du renard qui n’a jamais mangé aucun de ses protégés !

Tous ses petits canards

Une jolie histoire sur un renard qui sans se l’avouer (il trouve toujours une bonne excuse ) se met à aimer les canards bien que ce soit contre sa nature. Quand on apprend à connaître ‘l’autre’ et à l’aimer, il est bien difficile de lui faire du mal !

Le texte est de Christian Duda, les illustrations de Julia Friese. Peinture, collages, crayonnage, avec des enchaînements donnant une impression de mouvement. Je ne sais que dire de ce style pour le moins original mais peut-être un peu fouillis. Je vous laisse vous faire votre opinion.

Cet album pour enfants à partir de quatre ans est publié aux éditions Être.

EA DUD t

 

Pas de réaction sur “Tous ses petits canards”

 

Répondre