Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Des enfants tombés du ciel

 

Du siège de Paris en 1870 à l’inauguration de la tour Eiffel, c’est l’histoire de Paris que nous raconte Gilbert Bordes à travers la rivalité entre deux hommes, l’industriel Catulle Moringuet et Pierre Chevillard, le contre-maître licencié pour malversation. C’est même une véritable haine qui va opposer ces deux hommes. Profitant des temps troublés du siège de Paris, Pierre Chevillard va faire accuser (à tord) Catulle Moringuet d’espionnage. Il va le faire condamner au bagne, dispersant les triplés que l’homme, dont l’épouse est morte en accouchant, est contraint d’abandonner. Bien des années plus tard, la route de Catulle Moringuet croisera celle de ses fils dont deux tenteront de le tuer (comme l’avait prédit sa mère à leurs naissance).

des enfants tombés du ciel

Le texte intégral de ce roman de Gilbert Bordes est lu par José Heuzé et enregistré sur 9 CD. Édité par les éditions Livres audio VDB.

Un roman historique riche en rebondissement qui se laisse écouter avec plaisir.

613 BOR

 

Une réaction sur “Des enfants tombés du ciel”

  1.  

    [...] en écoutant la lecture d’un roman de Gilbert Bordes : Des enfants tombés du ciel (voir ICI ). Un roman historique qui se passe entre le siège de Paris en 1870 et l’inauguration de la [...]

Répondre