Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Maléfices

 

Arachnophobes, s’abstenir ! A moins d’être complètement masochiste ! :)   C’est que dans ce roman de Maxime Chattam elles ont omniprésentes ces bestioles à huit pattes. Même que … lorsque le détective Joshua Brolin et son acolyte Annabel O’Donnel découvrent un premier corps de femme complètement vidé de toutes substances, enrobé dans un cocon de fil d’araignée, ils se demandent s’ils n’ont pas à faire à une araignée géante ! Et qui a intérêt  à disperser des Veuves Noires dans la ville de Portland ?

Maléfices

Un thriller à faire froid dans le dos et à regarder au fond de ses chaussures avant de les enfiler :) !

Cette histoire est le troisième volet d’une trilogie (avec l’âme du mal et In tenebris) mais peut être abordé sans avoir lu les premiers tomes (il y a bien quelques références aux précédentes aventures, mais sans que cela gène la compréhension de celle-ci).

Véronique Groux De Miéri et Hervé Lavigne interprètent avec talent les différents personnages. La musique d’accompagnement et les bruitages sont judicieusement choisis sans être omniprésents et sans gêner l’écoute de l’histoire. Enregistré sur deux CD MP3 par les éditions livres audio VDB.

On rentre dans l’histoire et on ne s’ennuie pas une seconde. Jusqu’à la dernière seconde l’auteur nous balade de rebondissements en rebondissements accumulant les fausses pistes. La lecture est parfaite. Une véritable réussite.

Pour adultes

A écouter très vite

613 CHA

 

Une réaction sur “Maléfices”

  1.  

    [...] : je fais cette série de mail art en écoutant un livre audio, Maléfice de Maxime Chattam. Voir ICI. Ambiance thriller et arachnides [...]

Répondre