Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

L’écureuil et la lune

 

Voilà un livre comme on aimerait en voir plus souvent !

Un beau matin un écureuil trouve la lune devant son nid. Et si on allait l’accuser de l’avoir volée !!!!!! Il faut s’en débarrasser. Mais voilà que le hérisson se retrouve coincé sur cette lune, puis c’est au tour du bouc d’y planter ses cornes et de se retrouver piégé. Avec le temps qui passe la lune sent de plus en plus mauvais, ça n’augure rien de bon ! Les souris heureusement vont dégager les amis en la grignotant. Et pour ne pas risquer de finir en prison, les animaux renvoient la lune dans le ciel en espérant qu’elle va finir par regrossir !

l'écureuil et la lune

L’histoire est sympa. Mais ce n’est pas tout, les dessins au crayon avec juste ce qu’il faut de couleurs sont beaux et pleins d’humour (les expressions de l’écureuil notamment sont à se tordre). Mais ce n’est pas tout, car ces dessins participent à l’histoire, ils ne sont pas là que pour illustrer le texte. Ils racontent toute une partie non écrite qui explique, pour qui sait être attentif :) , l’origine de cette lune et donne une image de la prison, imaginée par l’écureuil, qui ne manque pas d’humour tout en étant suffisamment réaliste pour des jeunes enfants.

Une histoire pleine d’humour racontée et illustrée par Sebastian Meschenmoser parue chez Minedition.

Pour enfant à partir de trois ans ou à lire tout seul en première lecture. Les variations de taille de la police permettent d’intensifier les effet dramatiques des situations (qui restent cocasses :) ). Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre qu’il ne faut absolument pas manquer.

A lire très vite

EA MES e

 

Pas de réaction sur “L’écureuil et la lune”

 

Répondre