Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Le sabre et l’épée

 

Les amateurs de l’univers traditionnel chinois avec ses adeptes des art martiaux qui arrivent à voler dans les airs, convoquer les éléments, et mettent tout leur honneur, toute leur sagesse dans des combats  impitoyables seront servi par cette série de bande dessinée.

Le sabre et l'épée

Wu Gang est un jeune guerrier. Il protège un village des hommes armés qui y entrent. Or, l’arrivée d’un vieil homme à l’épée brisée va bouleverser sa vie. Le voilà parti à l’aventure sur les routes de la Chine médiévale. Il sera confronté à la légende de l’Épée et du Sabre qui sont sensés réunifier l’Empire. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il va jouer un rôle prépondérant dans cette histoire. Il devra affronter bien des adversaires, être confronté à lui-même, se mesurer avec une étrange fille et passer par la mort pour arriver à grandir et devenir une légende.

Sur un scénario de David Chauvel, les dessins de Hervé Boivin sont nets et clairs. Une histoire sans surprise, qui est accessible aux adolescents plus peut-être qu’aux adultes qui risquent, comme moi, de s’ennuyer un peu à la lecture.

Le cycle est complet avec ces quatre tomes.

843 CHA s

 

Pas de réaction sur “Le sabre et l’épée”

Les commentaires sont fermés.

Répondre