Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Animation raconte-tapis : Roule-Galette et les Trois Petits Cochons

 

Quand Roule galette et Les trois petits cochons se mettent en scène sur un raconte-tapis (attention marque déposée), les élèves de grande section et de cours préparatoire de l’école du village sont ravis.

Le tapis juste avant la séance de conte

Le raconte-tapis est prêt pour le conte.

Dans la salle de réunion, quelques tables renversées, des rideaux rouges, et voilà le petit théâtre mis en place. Les enfants sont entrés en chaussettes pour ne pas salir le tapis. Ils se sont installés sur un tapis de sol. Une petite musique d’introduction sur une Sansa (petit instrument africain). Et le conte a commencé.

“Dans une petite maison à l’écart du village…….”

Les enfants ont chanté avec l’aventureuse (mais pas très futée) galette. Puis, ils ont tremblé avec les petits cochons sous le souffle dévastateur du terrible loup. Après la petite musique de fin, les commentaires ont fusé. Eh oui! avec moi, le loup est vraiment méchant et les cochons faignants, finissent dans son ventre !!!!!!! Dur dur ! Alors chacun a donné sa version de l’histoire. Et dans le cas des trois petits cochons, il y en beaucoup. Les plus jeunes ont manipulé les personnages de roule-galette tout en racontant l’histoire tandis que tout le monde reprenait la petite chanson en cœur.

Le temps est passé bien vite. Mais tout le monde est content de ce moment partagé.

Cette animation a été possible grâce au prêt du raconte-tapis par la médiathèque départementale.

 

Pas de réaction sur “Animation raconte-tapis : Roule-Galette et les Trois Petits Cochons”

 

Répondre