Trolls de Troy
Vous connaissez déjà Troy si vous avez suivi les aventures de Lanfeust ICI. Troy est une planète où la magie, apanage des humains, est omniprésente. Les Sages d’Eckmül contrôlent cette magie, en théorie. A Troy, il y a aussi les Trolls. Ils sont gros, forts, ils sentent mauvais car ils ne se lavent jamais. Ils ne pensent qu’à jouer, chasser, manger. Ils n’ont peur de rien ni de personne sauf … de l’eau qui les plonge dans un état de panique indescriptible. Au village Troll de Palombe, Il y a Teträm, sa fille adoptive Waha (une humaine mais ne lui dites pas où il vous en cuira, car elle se prend pour une véritable Trolle avec juste un problème de pilosité). Il y a aussi Pröfy, l’amoureux de Waha et Thyneth et Gnondpom deux adorables petits trolls.
Tome 1 : Histoires de Trolles
Bien sûr il y plein d’autres personnages aussi loufoques les uns que les autres. Des jeux de mots à n’en plus finir, des parodies de film, des références à d’autres bandes dessinées, des messages cachés….
Les quatre premiers tomes forment une histoire complète. En suite, les aventures des héros se déroulent sur un ou deux albums. Comme les personnages évoluent, il est préférable de suivre l’ordre chronologique, mais ce n’est pas forcément obligatoire (sauf pour les tomes qui se suivent )
Tome 13 : La guerre des gloutons (2)
Arleston et Mourier continuent d’explorer l’univers de Troy avec bonheur. C’est drôle ! On passe un bon moment avec cette série irrévérencieuse publiée chez Soleil. 13 tomes sont disponibles et un quatorzième dévoilant la naissance de Waha est publié.
Pour adules et adolescent.
Pour poursuivre, allez visiter ce site ICI. Vous y glanerez plein d’indications pour comprendre les jeux mots, trouver les indices ….
843 ARL t