Bibliheuilleycotton : Le Blog

La bibliothèque d’Heuilley-Cotton au fil des pages…

 

Je suis morte

 

A travers les deux tomes de cette bande dessinée, on suit la vie d’Aster, depuis sa naissance jusqu’à l’âge adulte. Aster est-elle une fille comme les autres ? Eh bien non. Elle est née à l’ancienne mode, naturellement, ce qui fait d’elle une mortelle dans ce monde où par manipulation génétique les humains sont devenus immortels. D’ailleurs, dans cette nouvelle société, la mort est un sujet tabou.

Comment vivre quand on est l’objet de la curiosité et qu’on suscite la peur chez l’autre. Et quand on a pris conscience qu’à tout moment on peut disparaître. Ewig, le premier bébé à être génétiquement modifié comprend bien l’isolement de la petite fille, la curiosité et la peur qu’elle engendre. Il l’a lui-même vécu en son temps. Il essaiera d’aider Aster au mieux.

Et après bien des errances Aster finira par faire la plus grosse connerie de sa vie.

http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723438537/9782723438537-L.jpg

http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723443630/9782723443630-L.jpg

La série de Morvan, illustrée par Nemiri est complète. Elle est éditée chez Glénat. Tome 1 : Apprendre, tome 2 : Comprendre.

Au départ, j’ai eu du mal à m’habituer au graphisme et à reconnaître les personnages. Mais avec un peu d’attention on s’y fait et j’ai bien aimé cette série.

Pour adultes et grands adolescents.

843 MOR j

 

Pas de réaction sur “Je suis morte”

Les commentaires sont fermés.

Répondre